
Souheila Yacoub
Ajouter à mes goûtsDe gymnaste haut niveau à étoile montante du cinéma francophone
Souheila Yacoub, étoile montante du cinéma romand fut repérée en tant que comédienne dans Les Sauvages sur Canal+ où elle joue le rôle de Jasmine. Son tempérament de feu lui a permis de se faire une place dans le cinéma francophone.
Ancienne gymnaste de haut niveau et destinée à être championne olympique a tout quitté pour se consacrer au 7ème art. Du théâtre au cinéma en passant par les clips et dern!ière égérie Lacoste ; Souheila Yacoub est partout.
En seulement 4 ans l'actrice est rentrée dans le paysage du cinéma français avec de nombreux films et séries comme Climax; le film psychédélique de Gaspard Noé ou Les Affamés de Léa Fredeval.
Incarnant des rôles tout aussi étranges que variés, ces rôles lui ont permis de faire parti des révélations aux Césars 2019. Son talent et sa sensibilité sont indéniables.
Dernièrement Souheila incarnait Sarya Dogan dans la série "No man's land", sur Arte. Elle joue le rôle d’une française d’origine kurde s’engageant dans les YPJ; une unité de protection armée qui combat Daech et d’autres groupes islamistes en Syrie.
La jeune comédienne découverte dans Climax sera présente dans deux longs métrages en 2020 ; « Entre les vagues » et « De bas étage ».
Une comédienne à suivre …
