sam. 25 mai 2019
Ajouter à l'agenda

LE PROBLÈME SANS NOM, ÊTRE MÈRE

Création

Qu’est-ce qu’être mère ? De loin, cela paraît naturel, c’est un rôle assumé depuis la nuit des temps. De près, cette évidence est loin d’être partagée par celles qui ont accepté de livrer leur histoire. Le problème sans nom, être mère part d’une enquête sonore menée par Perrine Maurin sur ce qu’est une mère, ce qui la constitue, sa fonction, son héritage, ses doutes. Elle fait le pari d’un travail collectif sur scène pour faire naître un vécu commun.

Entrée libre (sur réservation)

à 19H
petite salle
Durée 1h00

Réserver

PERRINE MAURIN

Après une formation pluridisciplinaire, le parcours de Perrine Maurin s’inscrit dans une pluralité d’expériences artistiques : réalisation audiovisuelle, vidéo expérimentale, théâtre, danse. Un temps journaliste culturel, elle engage très tôt son travail artistique comme conceptrice d’une installation sonore et vidéo à la Galerie d’art contemporain Faux Mouvement à Metz dans le cadre du collectif Peu Importe. Elle associe son expérience en tant que comédienne (Beaucoup de bruit pour rien de Jean-Claude Berruti, 2001 – 4.48, S.Kanede Hubert Colas 2001 – Cie Viracocha en 2000-2001) à celle de journaliste spécialisée Bande Dessinée, Théâtre et Danse pour la revue indisciplinaire Mouvement. À partir de 2002, elle devient assistante à la mise en scène de Thierry Bedard puis fonde la Cie Les patries imaginaires en 2003 tout en continuant à côtoyer l’univers de l’audiovisuel comme assistante à la réalisation sur le documentaire. Dès 2004, elle met en scène le dispositif quadrifrontalRadiographies. En 2006, dans le cadre de la Nuit Contemporaine (Metz), elle met en scène et chorégraphie la performance-dispositif (Un temps), un dispositif insonorisé à mi-chemin entre un dispositif d’art contemporain, un salon d’écoute musicale et une pièce chorégraphique pour 15 spectateurs dans un cube blanc. En 2008, elle met en scène Un-complet, un spectacle transdisciplinaire (vidéo, musique, danse, théâtre) librement inspiré des Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes. Entre 2008 et 2010, elle met en scène les formes courtes du cycle des Archéologie du temps présent, forme #1, forme #2, forme #3 et forme #4.

 

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.

Paramétrer mes cookies
Bonlieu Scène nationale
1 Rue Jean Jaurès, 74000 Annecy
Vous voulez des cookies ?

Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales

Paramétrage de mes cookies

Au-delà des cookies de fonctionnement qui permettent de garantir les fonctionnalités importantes du site, vous pouvez activer ou désactiver la catégorie de cookies suivante. Ces réglages ne seront valables que sur le navigateur que vous utilisez actuellement.
1. Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
2. Personnalisation
Ces cookies permettent d'analyser votre navigation sur le site pour personnaliser nos offres et services sur notre site ou via des messages que nous vous envoyons.