ocean’s 8

Braquage en mode girl power

m.cinemasgaumontpathe.com

C’est l’un des films les plus attendus de 2018 et un film 100% feminin. On avait adoré les films avec la Team George Clooney mais l’idée d’avoir Sandra Bullock, Mindy Kaling, Anne Hathaway ou encore Cate Blanchett et Rihanna réunies dans un même film nous met des étoiles dans les yeux.

Bien sûr, ce film fait grincer des dents, surtout les fans de la Team masculine, mais les actrices d’Ocean’s Eight se sont préparées aux critiques.
Sandra Bullock a déclaré : « Ne nous jugez pas avant d’avoir vu le film. Il devrait y avoir une règle qui interdit de dire quoi que ce soit avant la sortie ! »
L’actrice a également précisé qu’il ne s’agissait pas d’un reboot, mais d’un film à part. Elle a déclaré : « C’est une histoire parallèle sur une personne de la même famille que Danny Ocean, Debbie qui sort de prison et qui s’entoure de toutes ces femmes incroyables ».
Au coeur du procès Weinstein, des #balancetonporc et #Time’sup, Hollywood est enfin prêt pour un film d’action avec un casting entièrement féminin. Cette fois donc sans George Clooney ni Brad Pitt.
Les 8 actrices incarnent des braqueuses qui préparent un nouveau coup à New York afin de mettre la main sur un collier très convoité et doubler un bijoutier crapuleux.
Sandra Bullock joue Debbie Ocean, la sœur de Danny.
5 ans, 8 mois, 12 jours… C’est le temps qu’il lui aura fallu pour préparer le plus gros braquage de sa vie. Pour ça, elle a recruté une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller (Cate Blanchett). Ensemble, elles engagent une bande d’expertes : Amita (Mindy Kaling), la bijoutière, Constance (Awkwafina), l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse (Sarah Paulson), Nine Ball, la hackeuse (Rihanna) et Rose (Helena Bonham Carter), la styliste de mode.
Le butin est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Ce somptueux bijou sera porté par la célèbre star Daphne Kluger (Anne Hathaway) au cours du Met Gala, l’événement ultime dans le milieu de la mode à New York. L’opération a pour but de piéger l’affreux propriétaire d’une galerie d’art. Le plan est en béton armé, à condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur…
Le film réunit également au casting James Corden, dans le rôle d’un enquêteur d’assurances qui tente d’élucider l’arnaque et Richard Armitage dans celui du petit ami – involontaire – de Daphne Kluger lors du Gala. En plus de ce casting de rêve, le réalisateur a inclus de nombreux caméos, notamment ceux d’Anna Wintour, Kim Kardashian, ou encore Serena Williams.
C’est Gary Ross, connu pour son travail sur Hunger Games, qui est aux commandes. Il a réalisé le film d’après un scénario qu’il a co-écrit avec Olivia Milch. Steven Soderbergh et Susan Ekins, qui ont produit le film. Il s’inscrit dans la lignée récente des films portés par des femmes, comme le remake de SOS Fantômes en 2016, avec Melissa Mc Carthy.
« J’ai réalisé que nous, les femmes, avons été exclues pendant trop longtemps. Je ne veux pas m’étendre sur ce sujet, mais les femmes prennent vraiment soin les unes des autres. Néanmoins, nous ne voulons pas que ce film s’adresse uniquement aux femmes. Nous aimons les hommes, il y a des hommes dans le film, mais ils ont besoin des femmes, comme nous avons besoin d’eux »,
a déclaré Sandra Bullock à Entertainment Weekly.
Contrairement aux rumeurs de disputes et de conflits d’égo lors du tournage, l’ambiance était à priori des plus agréables. : « Nous étions un groupe de femmes solidaires. Au début du tournage, des rumeurs parlaient de tensions, de disputes, mais ce n’était absolument pas le cas ! ». En fait, on a eu tellement de fous-rires que les maquilleuses devaient nous remaquiller plusieurs fois par jour ! ».
Aux côtés de ce sublime casting féminin et au milieu d’une flopée de stars hollywoodiennes, on retrouvera également Matt Damon dans son rôle de Linus Caldwell, fidèle acolyte de Danny Ocean.
Le film sort sur nos écrans le 13 juin prochain.
Romain Fournier

oceans 04919.dng oceans 11859.dng oceans 28405.dng 3105490.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx