Nicolas Barrome Forgues

Chiens qui louchent, poils et glaces 3 boules

nicolasbarrome.com

Nicolas Barrome a grandi au pays basque et fait ses premières armes à l’école d’Arts Appliqués de Bordeaux avant de se lancer dans l’illustration et de créer avec ses amis les collectifs Jeanspezial et Les Jeanclode, entre autres pour peindre sur les murs. Il vit aujourd’hui à Paris.

Ses images évoluent rapidement à la découverte de nouvelles techniques, dont la gravure à l’eau forte qui va avoir un réel impact sur sa façon de travailler. Passionné de cinéma et de mise en scène, obsédé par les trames et les textures, son univers est fourni et détaillé, ses images ont plusieurs niveaux de lecture. Dans son univers on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants…Il donne vie aux fruits et légumes, se moque des icônes religieuses et met en image ses souvenirs d’enfance tels que la fête foraine ou les plats de sa maman. Sans se donner de limite, il emprunte à la fois aux grand maîtres de la peinture classique et aux créateurs de Bob l’éponge.
Etrange, bizarre, surréaliste sont des mots qui collent à l’univers de Nicolas Barrome Forgues : on y rencontre des berges allemands, des légumes sur pattes, des choco-bn inquiétants mais aussi des extraterrestres et autres personnages fantastiques d’inspiration souvent cartoonesques.
Cet illustrateur talentueux attache une grande importance à diversifier son activité, à se remettre toujours en question et à ne jamais s’ennuyer. Il aime autant sa tablette graphique que ses feutres microns, aime autant travailler en petit format que sur des murs géants et s’amuse autant à produire pour des campagnes publicitaires, des articles de presse, en édition jeunesse ou pour présenter son travail en galerie.

Creatures

 

437300-73f1cfdf1e634e068285698c75927e5c 437300-f7b504986ad9447191393dd2df7f611a maquette2 nicolas-barrome-canicule1 nicolas-barrome-forgues-inrocks-rayban4 nicolas-barrome-forgues-psychanalyse1 voodoo