Musilac Mont-Blanc

Une première édition haute en couleur

mont-blanc.musilac.com/fr/

Alors que le festival Musilac fêtera ses 17 ans cette année, une nouvelle scène s’installera à Chamonix du 19 au 21 avril au pied du mont Blanc pour un rendez-vous pop-rock qui fait saliver.

C’est sur l’esplanade du bois de Bouchet qui sert habituellement de terrain d’atterrissage pour les parapentistes que le festival Musilac Mont-Blanc se dévoilera au public pour la première fois. Il faudra au moins ça pour accueillir les quelque 40 000 festivaliers attendus sur place ! Vous l’aurez compris, Musilac Mont-Blanc veut frapper fort pour cette première édition, et la programmation sera là pour nous le prouver. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Ben Harper, Texas, Shaka Ponk, IAM ou encore Orelsan. Rémi Perrier, le directeur du festival a même réussi à attirer Rag’n’Bone man, le chanteur le plus en vogue du moment, depuis son titre « Human » sorti l’été dernier.

Mais en dehors de la qualité des artistes attendus, le festival souhaite s’inscrire comme un incontournable de la région et même au-delà… Le musicien Stephan Eicher prévu au programme symbolise pour le festival ce rayonnement au delà des frontières comme l’Italie, la Suisse ou la Grande-Bretagne où vit une grande communauté de festivaliers (près de 37% de festivaliers étrangers sont attendus sur le week-end de l’événement).

Musilac Mont-Blanc, c’est aussi l’occasion de terminer la saison du ski de la meilleure des manières. Skiez le matin puis danser au rythme des concerts l’après-midi et jusqu’à minuit, traversez les sillons montagneux en parapentes puis partez pour l’aiguille du midi. Le festival souhaite se démarquer par une recette dynamique mélangeant fête et paysages montagnards.

Musilac Mont Blanc, du 19 au 21 avril, c’est le nouveau rendez-vous à ne pas rater pour chausser une dernière fois ses skis et s’éclater entre amis.

La billetterie propose des packages visites + festival, visites + hébergement + festival et même le super Pass Combo Chamonix + Aix-les-Bains ! Plus d’informations sur le site mont-blanc.musilac.com