Les Brasseurs Savoyards

Vous invitent à fêter leur 4ème anniversaire !

www.bs.fr

Le 4 février 2018, cela fera exactement 4 ans qu’Antoine et Etienne Onorati auront repris la brasserie, qui est devenu petit à petit la plus grande production de bières d’Annecy : plus de 7 000 hectolitres par an ! De la blonde à la brune en passant par l’ambrée, des bières aromatisées (myrtille ou génépi,) à la fameuse Nonne Triple, les Brasseurs Savoyards sont devenus des incontournables de la région.

Il leur aura fallu beaucoup de travail pour arriver là où ils en sont aujourd’hui, et le plaisir de voir leur activité en constante évolution n’est que le fruit de tous leurs efforts menés durant ces 4 années. Une success story bien méritée !
Ils ont donc décidé de fêter ça comme il se doit, et d’en profiter pour convier des acteurs locaux pour cet anniversaire. La bière brassée seul, c’est bien. Mais à plusieurs, c’est tellement mieux ! C’est pourquoi ils ont décidé de collaborer avec 3 autres brasseurs de la région : Isabelle Thiery  de la Brasserie de la Hou’, Stéphanie Altermatt d’Artmalté, Emmanuel Veyrat de la Brasserie Veyrat. L’idée de brasser une bière d’anniversaire en collab’, c’est que chacun amène sa touche personnelle, son savoir-faire et une pointe de fantaisie. Ainsi, ils ont décidé d’élaborer 24 hectolitres d’une Bière Ambrée, la N°4, aromatique et légèrement amère (24 IBU) titrant à… 4+4 = 8% vol !
Et pour aller au bout du vice, ils ont utilisé 4 houblons (Chinook, Simcoe, Nugget, Target) et 4 céréales (Orge, Blé, Épeautre, Seigle).
Pour cette occasion, les Brasseurs Savoyards ont voulu avoir à leurs côtés des partenaires avec qui ils ont travaillé régulièrement ou avec qui ils ont toujours eu envie de collaborer ! Nous retrouvons donc : MokaMag, Art by Friends, Ma femme préfère le Bleu et un partenaire mystère que vous découvrirez pendant l’évènement ! Ils ont fait appel à 4 revendeurs de la région, qui distribueront cette bière des 4 ans dans leurs points de ventes respectifs lors du week-end prolongé de… 4 (!) jours du jeudi 1er au dimanche 4 février : l’Amnésie, le Café des Ducs, le Roster (qui prépare un burger special pour l’evenement !) et le petit nouveau Sibeery pour son concept novateur de « bière pression à emporter ».
Pour ne pas déroger à la règle des 4, c’est autant de jours d’évènement qui vous attendent les 1, 2, 3 et 4 février prochain au sein des brasseries et revendeurs (programme en cours) Accompagné des 8 partenaires, les brasseurs savoyards vous proposeront des activités en tous genres afin de rythmer cet anniversaire tel qu’un concert privé, une rampe de skateboard, des jeux pour gagner des goodies et des bières éditions limitées et évidemment la dégustation de cette nouvelle Ambrée !
On vous attends nombreux car les Brasseurs Savoyards, on les aime, on les adore

Programme : Jeudi 01 février : concert à l’Amnésie Annecy DJ Little Tune, Bloody Mary à l’Amnésie Pringy
Vendredi 02 février : soirée chez ArtMalté à Annecy avec version cosy au bar et version DJ à la fabrique. En parralèlle soirée à la Brasserie à Alby-sur-Chéran
Samedi 03 février : concert de Dream Catcher pop/folk/rock au Café des Ducs à Annecy
Dimanche 04 février : tartiflette géante de 11h à 19h à la Brasserie Veyrat à Marcellaz-Albanais