Le Japon

ET SI VOUS PARTIEZ CET HIVER ?

www.altiplano-voyage.com

Les Alpes françaises n’ont plus de secrets pour vous ? Vous avez des envies d’ailleurs pour vos prochaines vacances hivernales et vous êtes en quête de lieux nouveaux et d’activités inédites ? Cet hiver, Altiplano Voyage vous propose de vous envoler vers les sommets japonais ! Avec près de 20 années d’expérience dans la création de voyages sur-mesure, leurs spécialistes basés dans leur agence d’Annecy vous feront découvrir ce pays aux multiples facettes !

Le Japon réserve des trésors d’activités originales de plein air à expérimenter en hiver. Avec plus de 70% de territoires de montagnes, le pays du Soleil Levant est une destination idéale pour les amoureux de grands espaces.

L’un des meilleurs spots de ski au monde se trouve dans le Nord du Japon, à Niseko sur l’île d’Hokkaido. La station de ski, réputée pour la qualité exceptionnelle de sa neige, ses paysages oniriques et son art de vivre, attire chaque année les riders du monde entier. Toujours à Hokkaido, en février a lieu le festival de la neige de Sapporo, mondialement connu pour ses sculptures de glace dont certaines dépassent 15 mètres de haut. Sur place, vous pourrez admirer le talent des artistes qui réalisent en direct, des œuvres monumentales inspirées des légendes et traditions japonaises. Embarquez à bord d’un brise-glace à Abashiri pour observer phoques et aigles de mer et vivez une expérience polaire sensationnelle !

Poursuivez votre périple sur l’île d’Honshu, la principale de l’archipel, en direction du Mont Zaô. Prenez le téléphérique pour admirer un étonnant paysage qui semble peuplé de personnages de neige : les Yuki Monsters ! En japonais, Yuki fait référence à un esprit invisible issu du folklore national. Au retour, offrez-vous un bain dans les eaux chaudes naturelles et volcaniques d’un onsen… Détente garantie ! Le lendemain, poursuivez en direction des Alpes japonaises, dont certains sommets dépassent 3000 mètres d’altitude. Cette splendide région a encore le goût du Japon d’antan, avec ses cités et ses villages à l’architecture préservée. Ne manquez pas l’impressionnant couloir de neige de Murodo et les singes des neiges de Jigokudani se baignant dans les onsens brûlants. Pour terminer en beauté, rejoignez Tokyo et perdez-vous dans sa jungle urbaine et colorée !

L’hiver est l’une des meilleures saisons pour visiter le Japon en toute quiétude. Les  voyageurs se font plus rares et vous pourrez profiter pleinement des sites avec en prime un grand ciel bleu ! Préparez bonnets et écharpes et partez vivre l’inédit au Japon !

Le Japon, on aime, on adore.

Yamagata frozen forest with snow monsters (frozen trees called juhyo) steven-diaz-116136-unsplash japon-carte A traveler Sightseeing in Japan Cherry blossom tianshu-liu-377461-unsplash Shirahone onsen white bone hot spring with fog and snow in autum ryoji-iwata-543186-unsplash red carps under the ice in the pond near the Confucius Temple. B robson-hatsukami-morgan-406785-unsplash ????????? ?????????