LE CAFÉ DE LA COUR

Le resto le plus alsacien d’Annecy

www.facebook.com/lecafedelacour

Depuis le mois de décembre dernier, la « Belle Excuse » n’est plus et a laissé sa place au « Café de la Cour », qui a ouvert ses portes en plein cœur d’Annecy, dans la jolie cour du Pré Carré.

Christine, maîtresse des lieux, est originaire d’Alsace et c’est son attachement particulier pour nos montagnes qui l’a poussée à poser ses valises à Annecy. Issue du milieu de la restauration, et après une carrière dans l’immobilier, elle décide de réaliser son rêve : réunir la Haute-Savoie et l’Alsace dans un restaurant.
Le Café de la Cour ouvre ses portes dès 17h30 pour vos afterwork. Partagez-vous les célèbres tartes flambées fraîches, comme en Alsace ! Et découvrez une carte originale pour vos déjeuners et vos diners. Savourez une cuisine simple, 100% faite maison, avec des produits locaux et de saison, et laissez-vous surprendre par les inspirations d’Anthony, le Chef de cuisine. Le lieu vient d’être entièrement rénové, il est chaleureux, plein de charme et la terrasse est l’une des plus belles d’Annecy.
Ici, goutez une choucroute royale, un jarret braisé à la bière de cerise ou des tartes flambées à la minute. Dégustez aussi des filets de perches fraîches meunières, un rognon de veau servi entier ou émincé, flambé au cognac ou accompagné d’une sauce aux 2 moutardes ou encore un délicieux foie gras de canard. Pour terminer votre repas en beauté, succombez à une assiette vraiment gourmande pour accompagner votre café (avec tous les desserts de la carte !) ou à une tarte aux fruits à l’alsacienne.
Cet été, ne resistez pas au plaisir des réveils tardifs et profitez des brunchs tous les dimanches de 10h30 à 14h sur une magnifique terrasse ! Du sucré au salé, du froid au chaud, dans le sens que vous voulez ! Au menu choisissez parmi 3 pains, 3 jus de fruits ou smoothies, 3 plats salés, 3 charcuteries, 3 fromages, 3 plats sucrés, 3 fruits… Des spécialités alsaciennes seront mises à l’honneur chaque dimanche; parmi elles, les Knacks, salades de pommes de terre, Bretzels, Kougelhopf, Streusel, Schneckekueche… Le tout préparé avec amour, sur place.
Le Café de la Cour accueillera des concerts et des soirées à thème tout l’été. Pensez à privatiser l’endroit pour vos événements. Ouvert jusqu’à 2 heures du matin, voilà un nouvel endroit où on pourra diner tard à Annecy !
Le Café de la Cour, on aime, on adore !

IMG_7368 IMG_7371 IMG_7373 IMG_7375 IMG_7377 IMG_7381 IMG_7385 IMG_7387 IMG_7393 IMG_7399 IMG_7404 IMG_7414