Journée de la femme

Débat sur la discrimination en entreprise

Cette année pour l’occasion de la journée de la femme, un groupe de six étudiantes de l’IAE d’Annecy ont organisé une conférence centrée sur les discriminations professionnelles dont sont victimes les femmes.

Le concept est simple et engagé : rassembler dans une ambiance conviviale des étudiantes et femmes de catégories socio- professionnelles supérieures avec des hommes, pour leur faire part de leurs ressentis et de leurs expériences concernant cette discrimination. Pour animer la discussion, un expert dans ce domaine sera présent pour animer le débat. Ce sera également l’occasion pour les hommes de s’exprimer sur ce problème de société encore sous-estimé.

L’évènement aura lieu dans les locaux d’Apero’N Co autour d’un apéritif, ce qui permettra à tous de participer à sa manière au débat. Que vous veniez échanger ou simplement écouter, les portes vous sont grandes ouvertes.

Pour l’occasion, la conférence reçoit le soutien de l’ONG Amnesty International pour qui la défense du droit des femmes est l’une des priorités.

Une conférence à enjeux pour en apprendre plus sur une forme de discrimination encore très présente.

AFFICHE PNG-3