gunwood

TRIO AUX MULTIPLES INSPIRATIONS

www.gunwoodofficial.com/

De l’Irlande à l’Ouest américain, du rock au blues, du folk à la country, le premier album du groupe parisien Gunwood nous convie à un voyage musical aux inspirations multiples dans leur premier album « Traveling Soul » sorti au printemps dernier. Une belle découverte.

À la première écoute, plusieurs influences parcourent cet album. Entre blues, country et grunge, on sent un héritage marqué de touches européennes et irlandaises.  Springsteen, Neil Young, ou encore Simon et Garfunkel; quand on écoute Gunwood, on est en terrain connu.
Dans la lignée des Eagles, l’album vous emmène en Californie et en Irlande avec des titres ultra lyriques. Ce trio basse-batterie-guitare s’autorise à bousculer avec entrain et respect le blues le plus pur, en le mélangeant au Folk. Ces passionnés de musique ont placé la voix au centre de leurs compositions.
En 2013 Gunnar (qui se prononce Gounar) se prend de passion pour le blues. Un blues moderne, rugueux, léger comme un voyage. Il partage alors des locaux de répétition avec David et Jeff qui, après 15 ans en section basse batterie dans diverses formations étaient orphelins de projet, moment idéal pour créer Gunwood Circle qui très vite deviend Gunwood, trio délicieusement viril aux voix qui s’entremêlent harmonieusement. En 2015, ils sortent un premier EP accompagné d’une tournée en Allemagne, pays où Gunnar a passé son enfance.
Lâcher-prise, improvisation, ces 3 multi-instrumentistes aguerris nous ouvrent le champ des possibles sur scènes, telle une incantation aux esprits du blues.
Gunnar (Guitares, voix lead), Jeff Preto (Basse, harmonica, banjo, percussions, voix) et David (Batterie, claviers, voix) peuvent parler et vibrer musique pendant de longues heures. Des Gladiators aux Dubliners en passant par Leonard Cohen, tout est prétexte à des joutes musicales sans fin. Quand on demande au groupe quel serait leur rêve absolu, après un silence réglementaire fuse la réponse : « Que Neil Young reprenne un jour un de nos titres ». Joli challenge !
Le groupe enchaîne actuellement une tournée de concerts en France et en Allemagne, et s’arrêtera sur la scène du Quai des Arts à Rumilly, le 25 mai prochain.

 

GUNWOOD (c) Richard Schroeder ?????????????? Gunwood Circle