L’artiste Eugénia Loli réalise des collages de photographie numérisée de magazines d’époque et de publications scientifiques pour créer des récits visuels bizarres empruntant des codes du pop art, du dada et du surréalisme traditionnel.

Née en Grèce, l’artiste à vécu en et Allemagne, au Royaume-Uni avant de s’installer en Californie. Dans une autre vie, elle a travaillé comme infirmière, programmeuse informatique, et en tant que journaliste technologique. Ce n’est que récemment qu’elle s’est découverte une vocation d’artiste.
Des cônes de glaces colorés plus grands que des grattes ciels, une pin-up dans une assiette, des danseuses en tutus intergalactiques : les collages de d’Eugenia Loli flirtent avec le surréalisme, toujours sur un fond d humour un peu grinçant.
Son terrain de prédilection est l’univers visuel des années 50, marqué par l’essor de la publicité et de la société de consommation. Elle l’aborde avec drôlerie et décalage s’amusant de la perspective, des échelles des couleurs pour fictionner des mondes.
Décalés, loufoques et fous, ses collages sont surprenants et inattendus. Plongez dans un monde surréaliste, car avec Eugénia Loli, le monde réel n’existe plus.

036b01641f70fb2b8e758e16b5106319 loli-1 Spring-Crop-at-the-Rosseland-Crater-by-Eugenia-Loli web2 web1