Espace(s) d’un été

Rendez-vous au Jardin botanique de Meyrin

meyrinculture.ch

Espace(s) d’un été vous invite dès le 16 juin au Jardin botanique alpin de Meyrin, dans un paradis périurbain. L’évènement propose un immense choix d’activités et de découvertes. Que vous soyez petit, grand, amateur d’art ou jardinier du dimanche, promeneur égaré, poète ou explorateur en herbe, vous serez conquis !

Magnifique bulle de verdure au cœur de la ville de Meyrin, à l’ouest de Genève, le Jardin alpin regroupe plus de 3 000 espèces de plantes d’ici et d’ailleurs, un parc animalier et un parc de jeux pour enfants. Ce jardin offre un panorama des végétaux qui peuplent notre région, complété par un parc animalier dont leurs hôtes, poules huppées d’Appenzell et des chèvres bottées, feront votre bonheur.
Empreint de romantisme, évocation d’une nature pure, ce jardin manifeste un lien affectif fort avec les Alpes. Son charme est celui d’un espace hors du temps, oasis de verdure dans un tissu urbain toujours plus dense. Cet été laissez-vous surprendre ! Ateliers, expositions, conférences, visites guidées, rencontres, art contemporain. Des activités qui rendent la nature accessible et compréhensible et qui sensibilisent aux enjeux du réchauffement climatique, à la santé et à la perte de biodiversité.
Participez au Grand Atelier : artistes, jardiniers, scientifiques, médiateurs, enfants s’approprient le jardin, le façonnent, le dessinent dans une volonté de partager ce projet avec le public.
Le Fonds d’art contemporain de la ville de Meyrin (FACM) invite 6 artistes à investir le Jardin botanique pour une exposition d’œuvres conçues spécialement pour le lieu. Œuvres in situ, installations artistiques éphémères et sculptures en plein air proposent un regard original, conceptuel, esthétique et participatif sur un territoire réinventé. Une cartographie artistique et poétique sera offerte aux promeneurs dans le cadre enchanteur du jardin ! Afin de faire mémoire, une publication sera éditée et publiée à l’occasion de la journée de clôture.
Participez à ces nombreuses activités ou installez vous confortablement dans une chaise-longue pour boire un verre, lire un livre ou visiter Pyongyang en BD. Un « Bibliobus », bus itinérant de la bibliothèque, sera installé au cœur du jardin. Une sélection d’albums et de livres vous sera proposée gratuitement.
Espaces de détente, d’émerveillement, d’expérimentation ou d’initiation, la ville de Meyrin vous invite à arpenter ce Jardin botanique alpin.
Espace(s) d’un été, on aime, on adore !

MC-Ete-2018-programme-images-3